Nos Chasses

Le Domaine de la Verrerie de Saint-Gond offre la possibilité de pratiquer plusieurs types de chasses pour une expérience inoubliable au cœur d’un biotope rare. Nombreux sont les chasseurs et les chiens qui reviennent parcourir les allées de ce paradis naturel !

La Levée d’Étang

La levée d’étang est courte mais très intense et riche en émotions. De très beaux tirs sont réalisés car les oiseaux peuvent vite atteindre des hauteurs intéressantes. Le résultat se fait principalement en fonction de la dextérité des chasseurs.

Par groupes de 8 à 12 fusils formés par vos soins, venez découvrir la spécialité du domaine  comme vous ne l’avez jamais vue  : le canard colvert. Évoluant dans son habitat de prédilection, les canards présents sur le domaine vous procureront plaisir et émotion.

Le programme de la journée sera composé de plusieurs levées d’étang autour des nombreux points d’eau présents dans le marais. Il s’agit d’une chasse noble, offrant de belles et nombreuses opportunités de tir tout en respectant les valeurs traditionnelles de la chasse. Peut-être aurez-vous aussi la chance de prélever quelques sauvagines de passage sur le territoire.

La Battue traditionnelle

La battue marchante repose sur l’alternance de postés et de rabatteurs (avec ou sans leurs chiens). L’objectif est de pousser les oiseaux vers la ligne des postés.
Dans cette formule, vous aurez l’occasion de profiter de toute la richesse et la variété de notre domaine.

Par groupes de 8 à 12 fusils formés par vos soins, vous pouvez choisir de marcher ou de vous poster et, si vous le souhaitez, de profiter du travail de vos chiens.

La Chasse devant soi
au chien d’arrêt

La chasse devant soi permet d’évoluer dans un environnement riche et varié.

Par petits groupes de 5 à 8 fusils formés par vos soins, vous pourrez prendre plaisir à voir travailler votre chien, tout en partageant un moment de convivialité avec l’équipe du domaine.

Nous pouvons mettre des chiens à votre disposition si besoin. Ce mode de chasse vous fera revivre toute la pureté de la chasse d’antan.

Le Poste à Pigeons, Grives

L’organisation de cette chasse dépend de la présence du gibier migrateur et ne peut être anticipée que dans une certaine mesure.

En cas de passage du gibier, le poste à pigeons, grives requiert deux chasseurs minimum. Un nombre plus important de chasseurs améliore la réussite de la chasse puisque les uns et les autres se renvoient les oiseaux.

Les résultats sont incertains mais aucune limite de prélèvement ne vous sera imposée.